Test de personnalité par Ludovic Coutaud

Quel monstre d’Halloween êtes-vous ?

Question 1 : Vous vivez dans le noir et vous le craignez un peu ! Mais cela ne vous empêche pas de sortir à toute heure de la nuit. Pour votre prochaine journée sur Paris, vous vous demandez si vous préférez une visite au musée du Louvre ou une escapade dans les airs ? 

Réponse 1 : musée (aller à la Question 2)

Réponse 2 : escapade (aller à la Question 3)

Question 2 : Le rouge est votre couleur préférée, vive comme votre esprit ! Mais vous ne le portez pas sur vous, aucun élément coloré dans votre garde-robe. Habitué à dénicher les dernières tenues les plus excentriques, cette année vous hésitez entre le Massachusetts ou l’Europe de l’Est ?

Réponse 1 : Massachusetts (aller à la Question 4)

Réponse 2 : Europe de l’Est (aller à la Question 5)

Question 3 : Vous êtes en manque de sommeil ! Le froid commence à se faire sentir, c’est peut-être parce que vous êtes déjà endormi, à jamais. Un chat noir rentre précipitamment dans votre espace mais vous réveille d’un cauchemar profond ou vous traverse en une seconde sans que vous puissiez l’attraper ? 

Réponse 1 : vous réveille (aller à la Question 6)

Réponse 2 : vous traverse (aller à la Question 7)

Question 4 : Vous ne voyez plus votre nez au milieu de votre figure ! Trop petit ou votre odorat semble bien faible dans cet espace poussiéreux, tentant de ne pas éternuer et réveiller les morts. Que la lumière soit! Vous hurlez: ‘Lumière s’il vous plaît, que quelqu’un me vienne en aide!’

Un enfant ouvre la porte et s’exclame: ‘Elle est ici! Amenons la avec nous dehors!’. Vous lui répondez:

Réponse 1 : Je n’appartiens à personne mais à une tradition! (aller à la Question 8)

Réponse 2 : Ah ! Je m’envole avant qu’il ne soit trop tard! (aller à la Question 9)

Question 5 : Vous avez constamment l’impression de survoler ce que vous faîtes ! Et vous êtes plutôt impulsif lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois. Une chose est sûre, au fond vous êtes sensible et artiste mais vous préférez sortir vos:

Réponse 1 : griffes (aller à la Question 10)

Réponse 2 : flammes (aller à la Question 11)

Question 6 : Le couvre-feu est votre meilleur ami ! Une bonne couverture, au chaud et devant un bon feu de cheminée. Les voisins se mettent à célébrer dans la rue avec les villageois. Vous pensez descendre ou bougonner dans votre coin ? 

Réponse 1 : descendre (aller au Résultat 1)

Réponse : bougonner (aller au Résultat 2)

Question 7 : Vous avez la peau de votre jeunesse et tout le monde vous demande votre secret ! Vous êtes le plus sportif de votre entourage et attirez les foules avec votre super tendance vestimentaires unique. Une nouvelle boutique d’Halloween vient d’ouvrir à deux pas de votre demeure. Vous voulez l’exclusivité en amadouant tout le monde ou en les dévorant ?

Réponse 1 : amadouer (aller au Résultat 3)

Réponse 2 : dévorer (aller au Résultat 4)

Question 8 : Noir c’est noir, il y a toujours de l’espoir ! Vous êtes très famille et vous vous hâtez de chacune des célébrations qui réunit le plus de personne. Vous avez l’âme organisatrice et un don pour le partage et la fête. Les invités rentrent et vous souriez pleinement ! Trop de jus de citrouille déjà bu ou avec un verre d’eau les dirigeant vers la table du buffet ?

Réponse 1 : jus de citrouille (aller au Résultat 5)

Réponse 2 : verre d’eau (aller au Résultat 6)

Question 9 : Vous adorez les pays chaud ! C’est là où le vrai farniente est possible. Les îles désertes, le sable chaud, l’eau bleu azur, vous êtes si heureux que vous décidez de le partager avec quelqu’un ou aller vite éteindre votre téléphone avant que quelqu’un vous appel ?

Réponse 1 : partager (aller au Résultat 7)

Réponse 2 : éteindre (aller au Résultat 8)

Question 10 : Vous avez du mal à trouver votre taille de pantalon au magasin ? Serré ? Moulant ? Large ou à l’aise ? Votre mère vous trouve de toute manière la plus belle de toute. Vous demandez de l’aide à un vendeur, de très bonne compagnie, et le reconnaissez de votre passage au lycée, vous faîtes semblant de ne pas le remettre ou entamer une remontée dans le temps ?

Réponse 1 : faire semblant (aller au Résultat 9)

Réponse 2 : se souvenir (aller au Résultat 10)

Question 11 : Vous êtes le plus pragmatique de la bande, réaliste avec tout de même une touche de fantaisie. Vous auriez envie de voyager le monde, vivre l’instant davantage. Votre rêve le plus fou est de vous éclipser où bon vous semble pour découvrir les plus beaux recoins de notre planète sauvage. Mais vous n’osez pas… Il y a une solution, aller demander à votre maître une pause déjeuner un peu plus longue ou démissionner ?

Réponse 1 : demander une pause (aller au Résultat 11)

Réponse 2 : démissionner (aller au Résultat 12)

Résultats

Résultat 1 : Vous êtes un citrouille vivante ! La joie de vivre vous ressemble est vous avez toujours de quoi converser avec vos amis. La curiosité peut-être un mauvais défaut mais vous avez de bonnes intentions. Après tout, ce sont les traditions qui le veulent. Partage, rassemblement et bon repas, que la vie continue tout en souriant gaiement !

Résultat 2 : Vous êtes une chauve-souris ! Vous faîtes partie de la meute sous les ordres de Dracula, votre maître. Vive et furtive mais surtout observatrice vous savez tout ce qui se trame dans le périmètre carré pour cancaner avec les copines. Tel l’homme masqué, vous êtes connu comme un héros parmi vos proches ou du moins très respecté. 

Résultat 3 : Vous êtes Dracula ! Le plus fort de Transylvanie, celui qui dirige et qui veut que les choses se fassent comme il le souhaite. Un petit sourire en coin mais la vie vous offre les plus belles choses. Orateur né, vous savez que vos chérubins les chauve-souris seront toujours là pour vous en cas de pépin. Même si la solitude est votre ami, votre château lugubre a assez de pièces pour vous distraire. 

Résultat 4 : Vous êtes un zombie ! Toujours la tête dans le sac de ce qui se passe, vous vous protégez des ondes négatives d’un monde trop fou pour vous. Vous êtes un bon mangeur et cela vous redonne le sourire, surtout si votre partenaire de table ne vous pose pas trop de questions.

Résultat 5 : Vous êtes une sorcière ! Votre animal de compagnie n’arrête pas de vous réclamer sa becquée. Il est temps de partir quelques jours en forêt cueillir de nouvelles plantes pour une soupe ce soir. Qui sera invité ? Personne, vous voulez rester seule sirotant votre bol fait maison, qu’il vente ou fasse grand soleil. Votre rire de caquet plait aux nouveaux venus.

Résultat 6 : Vous êtes une momie ! Bien conservée et surtout d’un calme absolu, les années allongées dans l’obscurité vous ont fait beaucoup de bien. Dotée d’une riche mémoire pour les dates d’anniversaire et les anecdotes, vous êtes fidèle et toujours ponctuelle. 

Résultat 7 : Vous êtes une créature gluante ! Flexible, malléable et au bon coeur, vous avez envie de faire peur le soir d’Halloween mais votre couleur de bonbon gluant et votre sourire contagieux ne vous réussissent pas. Toujours l’invitée de la soirée et bonne blagueuse, vous êtes sûre que les visites au cimetière seront régulières sur votre tombe. 

Résultat 8 : Vous êtes un fantôme ! Pas invisible comme l’homme mais mesquin et frileux. Vous flottait dans vos pensées comme dans les airs. Vous êtes un grand philosophe, usant de votre psychologie pour trouver le bon côté des choses. Justement, on vient souvent vous voir pour des conseils avisés. 

Résultat 9 : Vous êtes le Joker ! Vous avez envie de faire rire, et vous le faîtes bien mais vous chagrinez certains sur le passage par le même occasion. Victime de votre succès et trop sollicité des médias pour de multiples séances photos, votre plaisir est un bon café seul le matin avec de la bonne musique dramatique. Et que les voisins sachent se tenir ou vous passerez leur faire un bon sourire mémorable.

Résultat 10 : Vous êtes un loup-garou ! Humain le jour et animal la nuit, le sommeil n’est pas trop votre fort. Vos rêves et cauchemars sont très créatifs et même loufoques. Séduisant et entouré de pleins de camarades, votre objectif est de vivre chaque nuit comme la dernière, surtout en tant que loup. 

Résultat 11 : Vous êtes un dragon ! Tout feu tout flamme, littéralement, on sait lorsque vous êtes passé par là. C’est une bonne chose mais disons que vous n’êtes pas une souris. Votre grandeur et place dans ce monde est plus épique qu’un petit trou près de la porte d’entrée. Vous voulez marquer le monde de vos traces et que l’on se souvienne de vous.

Résultat 12 : Vous êtes l’homme invisible ! Libre, inventeur et l’envie d’ailleurs. Le plus génial, c’est que vous pouvez vous permettre de partir et personne ne s’en doutera une seconde. Vous avez la bougeotte et le désir de découvrir pour en parler à tous vos amis proches.